Questions fréquemment posées

sunset grass
sunset grass

FAQ pour les clinicien(-ne)s
À propos de Sperri

  • Sperri est le premier substitut de repas biologique à base de plantes au Canada. C’est une boisson facile à consommer qui satisfait tous vos besoins nutritionnels quotidiens. C’est une équipe de professionnels de la santé établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a conçu le substitut de repas Sperri, dans le cadre des recherches les plus récentes fondées sur des données probantes.

  • Oui, il s’agit d’un substitut de repas complet à base de plantes qui fournit tous les macronutriments et micronutriments dont vous avez besoin. De plus, Sperri convient comme unique source de nutrition.

  • Au Canada, un substitut de repas est un terme régi par le Règlement sur les aliments et drogues. En effet, des exigences détaillées s’imposent pour tout substitut de repas, notamment les teneurs précises de l’ensemble des vitamines et minéraux, la teneur en lipides, la quantité et la qualité des protéines ainsi que le rapport entre les acides linoléique et linolénique. Pour de plus amples renseignements, consultez la réglementation ici: https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.%2C_ch._870/page-83.html

  • Sperri a été conçu par Dr Mary Lynch, médecin et spécialiste de la douleur (algologue) établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a constaté qu’un grand nombre de ses patients nécessitaient des substituts de repas pour pouvoir s’alimenter adéquatement, toutefois, beaucoup d’entre eux toléraient mal les options offertes sur le marché. En effet, ces dernières contiennent des quantités élevées de sucres transformés et des protéines de lait et de soja. Dr Lynch ne trouvait aucun produit sur le marché canadien pouvant aux besoins de ses patients. Elle s’est alors adressée à Gregg Curwin, un entrepreneur expérimenté, et ensemble, ils ont commencé le développement du produit Sperri.

  • Conçus à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nos produits sont fabriqués en Ontario.

Frequently Asked Questions

sunset grass
sunset grass

Clinical FAQs
About Sperri

  • Sperri is Canada's first organic plant-based meal replacement. Sperri provides all of your daily needs in an easy-to-consume beverage. Sperri was developed in Halifax, Nova Scotia, by a team of health professionals using the most up-to-date evidence-based research.

  • Yes, Sperri is a complete plant-based meal replacement to provide all of your required macro and micronutrients. Sperri is also suitable for sole-source nutrition.

  • A meal replacement is a regulated term in Canada by the Food and Drug Regulations. There are detailed requirements for a meal replacement, including specific ranges of all vitamins and minerals, fat content, protein content and quality, and a linoleic to linolenic acid ratio. For more information, see the regulations here: https://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/c.r.c.%2C_c._870/page-83.html#h-574120

  • Sperri was developed by Dr. Mary Lynch, a physician and pain specialist in Halifax, Nova Scotia, amd the team at Novagevity. Many of Dr.Lynch's patients require meal replacements to get adequate nutrition, but many of her patients struggled to tolerate current options as they contain high amounts of processed sugars, milk, and soy proteins. Dr.Lynch could not find anything on the market in Canada that would meet her patient's needs. She then approached Gregg Curwin, an experienced entrepreneur, and together they began to develop Sperri.

  • Sperri was developed by a diverse team of doctors, dietitians, and food scientists in Halifax, Nova Scotia.