FAQ générale

À propos de Sperri

  • Sperri est le premier substitut de repas biologique à base de plantes au Canada. C’est une boisson facile à consommer qui satisfait tous vos besoins nutritionnels quotidiens. C’est une équipe de professionnels de la santé établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a conçu le substitut de repas Sperri, dans le cadre des recherches les plus récentes fondées sur des données probantes.

  • Oui, il s’agit d’un substitut de repas complet à base de plantes qui fournit tous les macronutriments et micronutriments dont vous avez besoin. De plus, Sperri convient comme unique source de nutrition.

  • Au Canada, un substitut de repas est un terme régi par le Règlement sur les aliments et drogues. En effet, des exigences détaillées s’imposent pour tout substitut de repas, notamment les teneurs précises de l’ensemble des vitamines et minéraux, la teneur en lipides, la quantité et la qualité des protéines ainsi que le rapport entre les acides linoléique et linolénique. Pour de plus amples renseignements, consultez la réglementation ici :

    https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.%2C_ch._870/page-83.html

  • Sperri a été conçu par Dr Mary Lynch, médecin et spécialiste de la douleur (algologue) établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a constaté qu’un grand nombre de ses patients nécessitaient des substituts de repas pour pouvoir s’alimenter adéquatement, toutefois, beaucoup d’entre eux toléraient mal les options offertes sur le marché. En effet, ces dernières contiennent des quantités élevées de sucres transformés et des protéines de lait et de soja. Dr Lynch ne trouvait aucun produit sur le marché canadien pouvant aux besoins de ses patients. Elle s’est alors adressée à Gregg Curwin, un entrepreneur expérimenté, et ensemble, ils ont commencé le développement du produit Sperri.

  • Conçus à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nos produits sont fabriqués en Ontario.

De quoi sont composés les produits Sperri?

  • Oui, ils sont entièrement faits d’ingrédients de source végétale, donc tout à fait végétaliens.

    Le substitut de repas Sperri se compose de formes végétales généralement peu courantes de vitamine D3 (cholécalciférol) et d’oméga-3 (huile d’algues) afin de couvrir tous les besoins en nutriments essentiels.

  • Non, nos produits sont exempts de tous les allergènes courants, notamment les œufs, le lait, la moutarde, les arachides, les crustacés, le poisson, les graines de sésame, le soja, les sulfites, les noix et le blé.

  • Oui, ils sont totalement exempts de gluten et de tout ingrédient pouvant en contenir.

  • Oui, nos produits sont certifiés biologiques par Pro-Cert.

  • Oui, nos produits sont vérifiés par le Projet sans OGM afin d’attester qu’ils ne contiennent aucun organisme génétiquement modifié.

  • Nous associons les protéines de pois et de chanvre qui sont complètes toutes les deux, c’est-à-dire qu’elles contiennent les neuf acides aminés essentiels.

    De plus, le profil nutritionnel des protéines de chanvre est grandement bénéfique pour la santé humaine. Quant aux protéines de pois, ses qualités organoleptiques assurent au substitut de repas Sperri un excellent équilibre entre la saveur et les bienfaits pour la santé.

  • Nous sucrons nos produits en combinant les sirops d’érable et de tapioca. De nombreux substituts de repas actuellement sur le marché sont à base de sucres hautement transformés ou d’édulcorants artificiels. Nous tenons absolument à composer nos produits uniquement d’ingrédients naturels.

  • Nos produits sont certifiés biologiques et répondent donc aux normes les plus strictes. Ils ne contiennent aucun glutamate monosodique, BHA, propylène glycol, ni OGM. Nous choisissons soigneusement nos arômes naturels en fonction de leur qualité et de leur saveur. De plus, ces ingrédients sont tous soumis à une procédure d’approbation qui les autorise à entrer dans la composition de produits biologiques.

  • L’ADH est l’acronyme de l’acide docosahexanoïque, un acide gras oméga-3 essentiel que l’on trouve principalement dans les poissons gras et les algues. L’ADH contenu dans les produits Sperri provient d’algues poussant au large de la Nouvelle-Écosse. Il est entièrement végétalien et de source plus durable que l’ADH issu du poisson. Des études ont montré que la prise de compléments d’ADH peut améliorer la mémoire et le temps de réaction. De même, cet acide gras contribue à protéger les fonctions cognitives en période de stress et à contrer la perte de cellules cérébrales liée à l’âge.

  • Non, il n’y a aucune caféine dans nos produits.

  • La liste des ingrédients et le tableau des valeurs nutritives de nos produits se trouvent ici.

À qui s’adressent les produits Sperri?

  • Sperri convient à toute personne âgée de plus de deux ans. Il convient également comme unique substitut de tous les repas chez les personnes de 12 ans et plus. Tout enfant de moins de 12 ans peut consommer les produits Sperri en guise de repas. Toutefois, dans leur cas, il n’est pas recommandé d’en remplacer tous les repas, car les besoins nutritionnels des jeunes diffèrent de ceux des adultes.

  • Oui, notre substitut de repas convient aux végétariens et aux végétaliens ainsi qu’aux personnes souffrant d’une allergie courante. Les ingrédients que nous employons sont entièrement végétaliens et ne contiennent aucun allergène courant.

  • Oui, notre substitut de repas convient aux personnes souffrant de maladie inflammatoire de l’intestin.

    Sperri a été conçu pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux, en particulier celles atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin et du syndrome du côlon irritable. De nombreux membres de l’équipe Sperri ont travaillé avec des patients ayant des problèmes gastro-intestinaux. Ils veillent donc à ce que nous éliminions tout ingrédient susceptible de nuire aux personnes qui souffrent de troubles du tractus intestinal, comme les produits laitiers, le sirop de glucose à haute teneur en fructose de même que les matières riches en fibres.

  • Nos produits ne comportent pas de gluten ni d’ingrédients qui en contiennent. Les personnes cœliaques peuvent donc les consommer sans crainte.

  • Oui, nos produits sont sans danger pour les femmes enceintes, car ils ne contiennent pas de caféine. De plus, il s’agit d’une boisson équilibrée sur le plan nutritionnel. Lorsque vous êtes enceinte, il est toujours recommandé de discuter avec votre médecin afin de vous assurer que votre supplémentation en vitamines et en minéraux prénataux est adéquate.

De quelle façon vaut-il mieux consommer le substitut Sperri?

Commander les produits

Conservation et utilisation

Renseignements sur la livraison

files/iStock-1272459744.jpg
files/iStock-870060028.jpg

Ayez le souci de la tranquillité d’esprit

Sperri propose un substitut de repas plus nutritif qui permet un rétablissement plus rapide et un bien-être accru. Le goût et la texture des produits Sperri stimulent l’appétit, même lorsque les patients n’ont pas le cœur à manger. Notre formule unique leur permet de se rétablir plus rapidement et de rester en bonne santé plus longtemps.

Produits

General FAQs

About Sperri

  • Sperri is Canada's first organic plant-based meal replacement. Sperri provides all of your daily nutritional needs in an easy-to-consume beverage. Sperri was developed in Halifax, Nova Scotia by a team of health professionals using the most up-to-date evidence based research.

  • Yes, Sperri is a complete plant-based meal replacement to provide all of your required macro and micro nutrients. Sperri is also suitable for sole source nutrition.

  • A meal replacement is a regulated term in Canada by the Food and Drug Regulations. There are detailed requirements for a meal replacement including specific ranges of all vitamins and minerals, fat content, protein content and quality as well as a linoleic to linolenic acid ratio. For more information, see the regulations here:

    https://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/c.r.c.%2C_c._870/page-83.html#h-574120

  • Sperri was developed by Dr. Mary Lynch, a physician and pain specialist in Halifax, Nova Scotia. Many of Dr. Lynch's patients require meal replacements to get adequate nutrition, but many of her patients struggled to tolerate current options as they contain high amounts of processed sugars, milk and soy proteins. Dr. Lynch could not find anything on the market in Canada that would meet her patient's needs. She then approached Gregg Curwin, an experienced entrepreneur, and together they began to develop Sperri.

  • Sperri was developed in Halifax, Nova Scotia and is manufactured in Ontario.

What's Inside Sperri?

  • Yes, Sperri contains all plant ingredients and is 100% vegan.

    Sperri uses often hard to find plant-based forms of Vitamin D3 (Cholecalciferol) and Omega-3 (Algal Oil) to provide all essential nutrients.

  • No, Sperri is free of all common allergens including Eggs, Milk, Mustard, Peanuts, Crustaceans, Fish, Sesame seeds, Soy, Sulphites, Tree Nuts and Wheat.

  • Yes, Sperri is completely free of gluten and gluten containing products.

  • Yes, Sperri has been approved Organic Certified by PRO-CERT

  • Yes, Sperri is verified by the Non-GMO Project to be certified to not contain any genetically modified ingredients.

  • We use the combination of pea and hemp protein as they are both complete proteins, meaning they both contain all nine essential amino acids.

    Additionally, the nutrition profile of hemp protein is extremely beneficial to human health and the sensory qualities of pea protein provide Sperri with an excellent blend of health and taste.

  • We use a combination of Maple Syrup and Tapioca Syrup to sweeten our products. Many meal replacements currently available use highly processed sugars or artificial sweeteners and we feel strongly about using natural products in Sperri

  • Sperri products are Certified Organic and are therefore held to a higher standard and do not contain any MSG, BHA, propylene glycol or GMOs. We carefully source our natural flavours based on quality and flavour. They are all vetted through an approval process that allows them to be used in organic products.

  • DHA stands for docosahexaenoic acid, an essential omega 3 fatty acid, and can be found primarily in fatty fish and algae. The DHA in Sperri is sourced from algae off the coast of Nova Scotia, is 100% vegan and is more sustainable than DHA derived from fish. Studies have shown DHA supplementation can improve memory and reaction time, protect brain functions during times of stress, and protect against age-related loss of brain cells.

  • There is no caffeine in Sperri products.

  • Sperri's ingredient list and nutrition facts table can be found here.

Who is Sperri For?

  • Sperri is suitable for anyone over the age of 2. Sperri is suitable as sole replacement for all meals in those over the age of 12. Anyone under the age of 12 can consume Sperri as a meal, however it is not required as a replacement for all meals, as the nutrition requirements for children are different than adults.

  • Sperri is suitable for vegetarians, vegans or people with a common allergen. We use 100% vegan plant products and contain no common allergens.

  • Yes, Sperri is suitable for Inflammatory Bowel Disease.

    Sperri was designed for those with gastrointestinal issues, specifically those with Inflammatory Bowel Disease and Irritable Bowel Syndrome. Many Sperri team members have worked with patients with gastrointestinal issues and have ensured we eliminated any ingredients that may cause harm to those with an impaired GI tract such as milk products, high fructose corn syrup and high fibre ingredients.

  • Yes, Sperri does not contain any gluten or gluten-containing ingredients and therefore is safe to consume for those with celiac disease.

  • Yes, Sperri is safe for those who are pregnant as it does not contain caffeine and it is a nutritionally balanced beverage. It is always recommended to speak with your doctor if you are pregnant to ensure you are receiving adequate prenatal vitamin and mineral supplementation.

How Can Sperri be Consumed?

Ordering

Storage & Usage

Shipping Information

files/iStock-1272459744.jpg
files/iStock-870060028.jpg

Keep peace of mind top of mind.

Sperri provides a more nutritious meal-replacement that leads to faster recovery and enhanced well-being. The taste and texture of Sperri encourages consumption, even when patients do not feel like eating. Our unique formula ensures they get well sooner and stay well longer.

Products