
Histoires d'ingrédients : les oméga-3
Ediola Ymeri, l'une des diététiciennes internes de Sperri, partage l'histoire de l'un des nombreux ingrédients fonctionnels de Sperri : les oméga-3. Les graisses alimentaires ou saines fournissent à notre corps la forme d'énergie la plus concentrée, et les graisses alimentaires sont essentielles à la santé globale.
Les graisses saines, consommées avec modération, font partie intégrante du fonctionnement cellulaire, de l'énergie, de l'absorption de vitamines spécifiques et de la croissance et du développement appropriés. Plus précisément, les acides gras oméga sont un type de gras polyinsaturé qui joue un rôle vital dans la santé humaine. Ces graisses sont essentielles, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être produites par l'organisme et doivent être obtenues par l'alimentation ou des suppléments. Il existe deux principaux types d'acides gras oméga : les oméga-3 et les oméga-6. Bien que ces graisses soient également importantes pour la santé humaine, il est essentiel de maintenir un équilibre entre les acides gras oméga-3 et oméga-6 pour une santé optimale.
Les graisses saines, consommées avec modération, font partie intégrante du fonctionnement cellulaire, de l’énergie, de l’absorption de vitamines spécifiques et d’une croissance et d’un développement appropriés.
Si l'on suit un régime alimentaire équilibré et varié ( y compris à base de plantes ), on consomme probablement suffisamment d'oméga-6. Les acides gras oméga-6 se trouvent dans les huiles de cuisson, comme l'huile de tournesol et de carthame, ainsi que dans les noix et les graines. De nombreux régimes alimentaires nord-américains « typiques » sont souvent trop riches en oméga-6, ce qui peut contribuer à l'inflammation de l'organisme et à d'autres complications de santé.
Contrairement aux oméga-6, les régimes occidentaux sont déficients en acides gras oméga-3. Il existe trois principaux types d'acides gras oméga-3, dont l'ALA, l'EPA et le DHA. L'acide alpha-linolénique (ALA) est l'acide gras oméga-3 le plus courant dans les régimes alimentaires classiques, mais l'ALA n'est pas biologiquement actif à moins d'être converti en EPA ou en DHA pour d'autres bienfaits pour la santé. Cependant, un excès d'oméga-6 et/ou un manque d'oméga-3 entraveraient la capacité du corps à convertir l'ALA en EPA et DHA. Ces graisses sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et se sont avérées bénéfiques pour la santé cardiaque, la fonction cérébrale et la gestion de certains problèmes de santé comme l'arthrite et la dépression. Les acides gras oméga-3 se trouvent dans les poissons gras, comme le saumon, le maquereau et les sardines, ainsi que dans des sources végétales comme les graines de lin, les graines de chia, les avocats, les amandes et les noix.
Ces graisses sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires et il a été démontré qu’elles sont bénéfiques pour la santé cardiaque, la fonction cérébrale et la gestion de certains problèmes de santé comme l’arthrite et la dépression.
Un rapport plus faible entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 est plus souhaitable pour réduire le risque de nombreuses maladies chroniques. Le rapport idéal entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 est de 4:1, alors que de nombreux régimes alimentaires occidentaux peuvent contenir un rapport moyen de 13:1 entre les acides gras oméga-6 et oméga-3. Une seule portion de Sperri contient un rapport oméga-6/oméga-3 de 4:1. Dans Sperri, l'huile de graines de chanvre et l'huile de tournesol fournissent l'oméga-6. L'oméga-3 dans Sperri provient de l'huile de graines de chanvre, et le DHA est explicitement dérivé de l'huile d'algue, qui provient d'une algue cultivée au large des côtes de la Nouvelle-Écosse. Une étude menée par Arterburn et al recommande un apport en DHA de 200 mg/jour pour les adultes et de 200 mg/jour ou plus pour les femmes enceintes. Une seule portion de Sperri fournit 100 mg de DHA provenant de l'huile d'algue. Arterburn et al. Une étude a comparé la disponibilité nutritionnelle du DHA des capsules d'huile d'algues à celle du saumon cuit et a suggéré qu'elles semblent être bioéquivalentes en termes de fourniture de DHA. L'étude conclut que le DHA de l'huile d'algues représente une source sûre et pratique de DHA non dérivé du poisson.
Il est facile d'intégrer des acides gras oméga à votre alimentation. En plus de consommer des aliments riches en ces graisses, des suppléments sont également disponibles. Il est essentiel de consulter un professionnel de la santé avant d'ajouter des suppléments à votre alimentation, car ils peuvent interagir avec certains médicaments et ne pas convenir à tout le monde.
Dans l’ensemble, les acides gras oméga sont essentiels à une alimentation saine et peuvent avoir de nombreux bienfaits pour la santé. Assurez-vous d’inclure des sources de ces graisses dans vos repas et collations. Envisagez de parler à un professionnel de la santé pour ajouter Sperri, un repas équilibré en oméga-6 et oméga-3, à votre routine.