FAQ générale

À propos de Sperri

  • Sperri est le premier substitut de repas biologique à base de plantes au Canada. C’est une boisson facile à consommer qui satisfait tous vos besoins nutritionnels quotidiens. C’est une équipe de professionnels de la santé établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a conçu le substitut de repas Sperri, dans le cadre des recherches les plus récentes fondées sur des données probantes.

  • Oui, il s’agit d’un substitut de repas complet à base de plantes qui fournit tous les macronutriments et micronutriments dont vous avez besoin. De plus, Sperri convient comme unique source de nutrition.

  • Au Canada, un substitut de repas est un terme régi par le Règlement sur les aliments et drogues. En effet, des exigences détaillées s’imposent pour tout substitut de repas, notamment les teneurs précises de l’ensemble des vitamines et minéraux, la teneur en lipides, la quantité et la qualité des protéines ainsi que le rapport entre les acides linoléique et linolénique. Pour de plus amples renseignements, consultez la réglementation ici :

    https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.%2C_ch._870/page-83.html

  • Sperri a été conçu par Dr Mary Lynch, médecin et spécialiste de la douleur (algologue) établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a constaté qu’un grand nombre de ses patients nécessitaient des substituts de repas pour pouvoir s’alimenter adéquatement, toutefois, beaucoup d’entre eux toléraient mal les options offertes sur le marché. En effet, ces dernières contiennent des quantités élevées de sucres transformés et des protéines de lait et de soja. Dr Lynch ne trouvait aucun produit sur le marché canadien pouvant aux besoins de ses patients. Elle s’est alors adressée à Gregg Curwin, un entrepreneur expérimenté, et ensemble, ils ont commencé le développement du produit Sperri.

  • Conçus à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nos produits sont fabriqués en Ontario.

De quoi sont composés les produits Sperri?

  • Oui, ils sont entièrement faits d’ingrédients de source végétale, donc tout à fait végétaliens.

    Le substitut de repas Sperri se compose de formes végétales généralement peu courantes de vitamine D3 (cholécalciférol) et d’oméga-3 (huile d’algues) afin de couvrir tous les besoins en nutriments essentiels.

  • Non, nos produits sont exempts de tous les allergènes courants, notamment les œufs, le lait, la moutarde, les arachides, les crustacés, le poisson, les graines de sésame, le soja, les sulfites, les noix et le blé.

  • Oui, ils sont totalement exempts de gluten et de tout ingrédient pouvant en contenir.

  • Oui, nos produits sont certifiés biologiques par Pro-Cert.

  • Oui, nos produits sont vérifiés par le Projet sans OGM afin d’attester qu’ils ne contiennent aucun organisme génétiquement modifié.

  • Nous associons les protéines de pois et de chanvre qui sont complètes toutes les deux, c’est-à-dire qu’elles contiennent les neuf acides aminés essentiels.

    De plus, le profil nutritionnel des protéines de chanvre est grandement bénéfique pour la santé humaine. Quant aux protéines de pois, ses qualités organoleptiques assurent au substitut de repas Sperri un excellent équilibre entre la saveur et les bienfaits pour la santé.

  • Nous sucrons nos produits en combinant les sirops d’érable et de tapioca. De nombreux substituts de repas actuellement sur le marché sont à base de sucres hautement transformés ou d’édulcorants artificiels. Nous tenons absolument à composer nos produits uniquement d’ingrédients naturels.

  • Nos produits sont certifiés biologiques et répondent donc aux normes les plus strictes. Ils ne contiennent aucun glutamate monosodique, BHA, propylène glycol, ni OGM. Nous choisissons soigneusement nos arômes naturels en fonction de leur qualité et de leur saveur. De plus, ces ingrédients sont tous soumis à une procédure d’approbation qui les autorise à entrer dans la composition de produits biologiques.

  • L’ADH est l’acronyme de l’acide docosahexanoïque, un acide gras oméga-3 essentiel que l’on trouve principalement dans les poissons gras et les algues. L’ADH contenu dans les produits Sperri provient d’algues poussant au large de la Nouvelle-Écosse. Il est entièrement végétalien et de source plus durable que l’ADH issu du poisson. Des études ont montré que la prise de compléments d’ADH peut améliorer la mémoire et le temps de réaction. De même, cet acide gras contribue à protéger les fonctions cognitives en période de stress et à contrer la perte de cellules cérébrales liée à l’âge.

  • Non, il n’y a aucune caféine dans nos produits.

  • La liste des ingrédients et le tableau des valeurs nutritives de nos produits se trouvent ici.

À qui s’adressent les produits Sperri?

  • Sperri convient à toute personne âgée de plus de deux ans. Il convient également comme unique substitut de tous les repas chez les personnes de 12 ans et plus. Tout enfant de moins de 12 ans peut consommer les produits Sperri en guise de repas. Toutefois, dans leur cas, il n’est pas recommandé d’en remplacer tous les repas, car les besoins nutritionnels des jeunes diffèrent de ceux des adultes.

  • Oui, notre substitut de repas convient aux végétariens et aux végétaliens ainsi qu’aux personnes souffrant d’une allergie courante. Les ingrédients que nous employons sont entièrement végétaliens et ne contiennent aucun allergène courant.

  • Oui, notre substitut de repas convient aux personnes souffrant de maladie inflammatoire de l’intestin.

    Sperri a été conçu pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux, en particulier celles atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin et du syndrome du côlon irritable. De nombreux membres de l’équipe Sperri ont travaillé avec des patients ayant des problèmes gastro-intestinaux. Ils veillent donc à ce que nous éliminions tout ingrédient susceptible de nuire aux personnes qui souffrent de troubles du tractus intestinal, comme les produits laitiers, le sirop de glucose à haute teneur en fructose de même que les matières riches en fibres.

  • Nos produits ne comportent pas de gluten ni d’ingrédients qui en contiennent. Les personnes cœliaques peuvent donc les consommer sans crainte.

  • Oui, nos produits sont sans danger pour les femmes enceintes, car ils ne contiennent pas de caféine. De plus, il s’agit d’une boisson équilibrée sur le plan nutritionnel. Lorsque vous êtes enceinte, il est toujours recommandé de discuter avec votre médecin afin de vous assurer que votre supplémentation en vitamines et en minéraux prénataux est adéquate.

De quelle façon vaut-il mieux consommer le substitut Sperri?

Commander les produits

Conservation et utilisation

Renseignements sur la livraison

files/iStock-1272459744.jpg
files/iStock-870060028.jpg

Ayez le souci de la tranquillité d’esprit

Sperri propose un substitut de repas plus nutritif qui permet un rétablissement plus rapide et un bien-être accru. Le goût et la texture des produits Sperri stimulent l’appétit, même lorsque les patients n’ont pas le cœur à manger. Notre formule unique leur permet de se rétablir plus rapidement et de rester en bonne santé plus longtemps.

Produits