Questions fréquemment posées

sunset grass
sunset grass

FAQ pour les clinicien(-ne)s
À propos de Sperri

  • Sperri est le premier substitut de repas biologique à base de plantes au Canada. C’est une boisson facile à consommer qui satisfait tous vos besoins nutritionnels quotidiens. C’est une équipe de professionnels de la santé établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui a conçu le substitut de repas Sperri, dans le cadre des recherches les plus récentes fondées sur des données probantes.

  • Oui, il s’agit d’un substitut de repas complet à base de plantes qui fournit tous les macronutriments et micronutriments dont vous avez besoin. De plus, Sperri convient comme unique source de nutrition.

  • Au Canada, un substitut de repas est un terme régi par le Règlement sur les aliments et drogues. En effet, des exigences détaillées s’imposent pour tout substitut de repas, notamment les teneurs précises de l’ensemble des vitamines et minéraux, la teneur en lipides, la quantité et la qualité des protéines ainsi que le rapport entre les acides linoléique et linolénique. Pour de plus amples renseignements, consultez la réglementation ici: https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.%2C_ch._870/page-83.html

  • Sperri a été conçu par Dr Mary Lynch, médecin et spécialiste de la douleur (algologue) établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a constaté qu’un grand nombre de ses patients nécessitaient des substituts de repas pour pouvoir s’alimenter adéquatement, toutefois, beaucoup d’entre eux toléraient mal les options offertes sur le marché. En effet, ces dernières contiennent des quantités élevées de sucres transformés et des protéines de lait et de soja. Dr Lynch ne trouvait aucun produit sur le marché canadien pouvant aux besoins de ses patients. Elle s’est alors adressée à Gregg Curwin, un entrepreneur expérimenté, et ensemble, ils ont commencé le développement du produit Sperri.

  • Conçus à Halifax, en Nouvelle-Écosse, nos produits sont fabriqués en Ontario.